Services professionnels
Au-delà des services cliniques et médicaux, la Résidence offre une diversité de services professionnels pour répondre à l’ensemble de vos besoins biopsychosociaux et spirituels.
Le service de soins spirituels
Les services de soins spirituels sont assumés par une intervenante en soins spirituels qui adapte ses interventions et les activités, individuelles ou de groupe, aux différents besoins spirituels de la clientèle, peu importe la croyance religieuse.
Cette intervenante est la personne ressource de l’établissement lors de problématique d’éthique clinique. Elle siège sur le comité d’éthique clinique de l’établissement. Son rôle est d’outiller et de supporter le personnel en matière de réflexion et d’échanges sur les questions d’éthiques.
L’éthique clinique est une réflexion sur les décisions à prendre selon une situation où il se vit un dilemme concernant les valeurs morales et les comportements à adopter.
Pour plus d’information, consultez notre dépliant L’éthique clinique.
Des célébrations religieuses sont offertes aux résidents et à leurs proches au Grand salon du 1er étage et en alternance sur les étages.
Le service de nutrition clinique
Le service de nutrition clinique évalue l’état nutritionnel du résident et assure la mise en place d’interventions visant à adapter l’alimentation du résident en fonction de ses besoins particuliers.
Le service d’animation
Ce service offre une gamme d’activités individuelles et/ou de groupe, qui répond aux goûts et aux besoins des résidents tant sur le plan social, culturel que physique. Ces activités se déroulent dans les locaux communs, sur les unités, sur la terrasse et les terrains extérieurs ou dans la communauté.
Le service d’animation est responsable de l’organisation dans l’établissement des diverses fêtes thématiques célébrées dans la société. Ces activités favorisent l’épanouissement des résidents dans un milieu de vie agréable et stimulant.
Le service de physiothérapie
Le technologue en physiothérapie vous aide à conserver vos capacités motrices dans le but de maintenir une autonomie fonctionnelle. Elle collabore avec l’équipe interdisciplinaire afin d’élaborer des stratégies pour la prévention des chutes. Elle recommande l’aide technique à la marche approprié à votre condition.