Vivre à la Résidence

Le résident et ses proches sont des partenaires à la prise de décisions. Nous mettons tout en notre pouvoir pour rendre l’hébergement du résident agréable et sécuritaire et pour ouvrir notre milieu à ses proches.

Vivre à la La Résidence Berthiaume-Du Tremblay

Processus d’admission

Le processus d’admission à la Résidence relève du mécanisme d'accès à l'hébergement du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal. Ce processus est le même que celui en vigueur dans les établissements publics.

Si vous souhaitez être admis à la Résidence, la première démarche à effectuer est de communiquer avec le travailleur social du CLSC de votre quartier si vous êtes à domicile ou en hébergement privé.

Si vous êtes hospitalisé ou en hébergement public (CHSLD), vous devez communiquer avec le travailleur social de cet établissement.

Le travailleur social vous guidera dans les démarches nécessaires à votre hébergement.

Nous vous invitons également à consulter la trousse de préparation à l'hébergement destinée à la personne aînée et aux proches aidants et qui a pour but de faciliter la transition vers un nouveau milieu de vie, le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Soyez rassuré, suite à leur admission à la Résidence, 98% des résidents et leurs proches se disent satisfait du processus d'accueil !

La résidence en images

Témoignages