Un processus de recrutement à la hauteur des résidents

En mars dernier, l’approche partenaire entre le personnel et les usagers, déjà bien implantée à la Résidence Berthiaume-Du Tremblay (RBDT) depuis plusieurs années, a atteint un sommet inégalé. En effet, cette approche collaborative qui vise à offrir des soins et des services adaptés et personnalisés aux résidents, basés sur leurs expériences de vie tout en les impliquant dans les décisions qui les concernent, est dorénavant intégrée dans le processus de recrutement.

Car qui de mieux pour réaliser des entrevues et évaluer des candidatures qu’une résidente?

Ainsi, au gré des besoins en recrutement de préposés aux bénéficiaires (PAB), madame Richard accompagne Jude Sambour, conseiller à la dotation et à la recherche de talents, dans le processus de recrutement. En fait, c’est plutôt le contraire, puisque les entrevues sont planifiées selon les disponibilités de madame Richard et se déroulent à sa chambre. De cette façon, celle-ci peut aisément suggérer des mises en situation concrètes aux candidats et évaluer leur approche. « Les personnes que j’embauche vont prendre soin de moi et des autres. C’est important ! », nous dit-elle.

Ainsi, au gré des besoins en recrutement de préposés aux bénéficiaires (PAB), madame Richard accompagne Jude Sambour, conseiller à la dotation et à la recherche de talents, dans le processus de recrutement.