Le projet Rêve d’un jour est né de la volonté du personnel d’établir
une relation privilégiée avec les résidents en leur offrant la possibilité de réaliser
l’un de leurs rêves.

Présentation

Le comité Rêve d’un jour, composé d’employés volontaires provenant de tous les secteurs de l’établissement, voit à la planification et à la réalisation de rêves exprimés par les résidents.

Les membres du comité Rêve d’un jour ont investi beaucoup d’énergie et de temps à réaliser plusieurs rêves depuis la création du comité en 2011.

Voici un bref résumé de quelques rêves réalisés depuis l’été 2013.

mme-chenierM. Cécile Chénier

Un jumelé pour Mme Cécile Chénier, résidente, qui a assisté au 18e gala annuel de l’opéra le 1er décembre 2013 ce qui lui a donné l’opportunité de visiter la Maison symphonique de Montréal entourée de la présence chaleureuse de ses proches.

mme-coutureMme Albertine Couture

Afin de réaliser le rêve de Mme Albertine Couture, la salle à manger de la Résidence lui a été réservée après les heures de repas habituelles. Un souper gastronomique, élaboré par l’une des cusinières de l’établissement, Julie Villeneuve, leur a été servi. Alain Lecomte, pianiste, a joué pour eux de très belles pièces musicales durant le repas.

mme-gauthierMme Marie-Marthe Gauthier

Mme Marie-Marthe Gauthier souhaitait depuis longtemps visiter le Parc Oméga et nourrir des animaux. Avec sa fille et des amis, elle a même eu le plaisir de faire un pique-nique sur place et souper au resto sur le chemin du retour.