Communiqué 

 

RÉSULTATS DES SONDAGES EXPÉRIENCE VÉCUE ET PARTICIPATION À LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE

Lors de la rencontre de planification stratégique tenue le 24 octobre dernier et à laquelle les résidents et leurs proches ont été conviés, nous avons présenté les résultats des sondages portant sur la satisfaction des services offerts que nous avons réalisés au cours de l’été. Veuillez suivre ces liens afin de consulter les résultats du sondage volet « résidents » et volet « proches ».

Également, au cours de cette rencontre d’échange, les résidents et leurs proches ont dégagé des pistes d’amélioration et ont priorisé 5 défis à relever au cours des prochaines années, soit:

  • Accessibilité médicale pour la prise en charge de la santé;
  • Communication en lien avec les suivis de santé;
  • Offre de repas agréable;
  • Activité de socialisation chez le résident lucide;
  • Information relative à la sécurité.

Soyez assurés que la direction de l’établissement et tout son personnel mettront de l’avant des solutions pour répondre aux besoins des résidents et de leurs proches.

Chantal Bertnatchez, directrice générale

 

 

LAVAGE DES MAINS OBLIGATOIRE ET VACCINATION ANTIGRIPPALE

Vous n’êtes pas sans savoir que le lavage des mains constitue une mesure prioritaire pour éviter l’acquisition et la transmission des infections. C’est pourquoi la direction de l’établissement a pris position en rendant OBLIGATOIRE le lavage des mains avec une solution alcoolisée à l’entrée de l’édifice afin d’éviter d’introduire des microorganismes de l’extérieur. En date de ce jour, un module de lavage des mains est installé près de la réception et nous comptons sur votre assiduité pour appliquer consciencieusement cette mesure chaque fois que vous entrez dans la résidence.

Par ailleurs, l’établissement offre la vaccination antigrippale gratuitement à tous les employés. Sachez que cette autre mesure demeure tout à fait approuvée et qu’elle est également disponible dans tout le réseau de la santé.

Merci de votre habituelle collaboration,

Chantal Bernatchez, directrice générale