Au-delà des services cliniques et médicaux, la Résidence offre une diversité de services professionnels pour répondre à l’ensemble de vos besoins biopsychosociaux et spirituels.

Le service de soins spirituels

Les services de soins spirituels sont assumés par une intervenante en soins spirituels qui adapte ses interventions et les activités, individuelles ou de groupe, aux différents besoins spirituels de la clientèle, peu importe la croyance religieuse.

Cette intervenante est la personne ressource de l’établissement lors de problématique d’éthique clinique. Elle siège sur un comité consultatif formé de professionnels et de membres de la population où il est possible d’échanger sur des enjeux éthiques qui concernent des usagers du secteur d’Ahuntsic et de Montréal-Nord et des résidents de notre établissement. Son rôle est d’outiller et de supporter le personnel en matière de réflexion et d’échanges sur les questions d’éthiques.

L’éthique clinique est une réflexion sur les décisions à prendre selon une situation où il se vit un dilemme concernant les valeurs morales et les comportements à adopter.

Pour plus d’information, consultez notre dépliant L’éthique clinique.

Des célébrations religieuses sont offertes aux résidents et à leurs proches au Grand salon du 1er étage et en alternance sur les étages.

sprituel

Le service de nutrition clinique

Le service de nutrition clinique évalue l’état nutritionnel du résident et assure la mise en place d’interventions visant à adapter l’alimentation du résident en fonction de ses besoins particuliers

Le service d’animation

Ce service offre une gamme d’activités individuelles et/ou de groupe, qui répond aux goûts et aux besoins des résidents tant sur le plan social, culturel que physique. Ces activités se déroulent dans les locaux communs, sur les unités, sur la terrasse et les terrains extérieurs ou dans la communauté.

Le service d’animation est responsable de l’organisation dans l’établissement des diverses fêtes thématiques célébrées dans la société. Ces activités favorisent l’épanouissement des résidents dans un milieu de vie agréable et stimulant.

presentation 

Les services de réadaptation

L’ergothérapeute vous aide à récupérer et à maintenir la plus grande autonomie possible dans les activités de la vie quotidienne. Par exemple, si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, l’ergothérapeute vous fournit un fauteuil adapté à votre condition.

Exercices-résidents

La physiothérapeute et la technicienne en réadaptation physique vous aident à améliorer et à conserver vos capacités motrices. Elles voient aussi à l’entretien et au bon fonctionnement de vos équipements d’aide à la marche.

Le service psychosocial

Le service psychosocial fournit une aide psychologique aux résidents et à leurs proches. Ce service vise à maintenir ou améliorer le bien-être du résident et sa satisfaction face à la vie en hébergement ainsi qu’aux pertes reliées au vieillissement.